Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - Revue de presse : Volley / Rethel se plaint
Revue de presse : Volley / Rethel se plaint [01/11/2011]

SAINT-DIZIER BAT RETHEL 3-0.

Ce n'est pas encore cette fois-ci que les Rethélois goûteront à la victoire. Pourtant, ils ne méritent de perdre sur un score aussi lourd, eux qui ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté…


« Pour moi, tout s'est joué lors du deuxième set quand Saint-Dizier est revenu à 20-20, affirme le capitaine ardennais Baptiste Ledème. En effet, à ce moment-là, il y a eu deux grosses fautes d'arbitrage en notre défaveur et cela constitue le tournant du match. Après, les gars étaient démotivés, au fond du trou. Et je n'en démords pas : on aurait pu renverser la tendance si… »

Deuxième set fatal

Dans la manche initiale, les locaux n'ont jamais été devant. Il est vrai qu'en face, l'ancien pro ajaccien Philippe Bailly montrait qu'il avait encore de beaux restes. Chez les Rethélois, on se battait avec ses armes mais c'était insuffisant.


Les supporters rethélois allaient donner de la voix par la suite car leurs favoris prenaient l'avantage à plusieurs reprises et les Bragards demandaient un temps mort à 14-19 pour reprendre tous leurs esprits. Alors que son équipe possédait une confortable avance (20-17), Chasse ratait son service et le mano a mano engagé valait son pesant d'or avec des actions de toute beauté. Rethel avait le mérite d'y croire à 24-24 mais un ultime coup de collier des visiteurs lui était fatal.

Dans l'ultime manche, Wolfer, qui laissait sa place à Venon (4-10), faisait alors tourner tout son effectif et, à l'image de Lenoble, les Rethélois faisaient le maximum, tant au filet qu'en défense. Si le départ avait été quelque peu laborieux, la suite s'avérait bien meilleure mais impossible de combler le retard…

Défaite mais fort applaudie, la troupe rethéloise aurait au moins mérité de remporter un set. « C'est dommage mais on ne conclut pas, surtout quand je me suis retrouvé derrière, avouait Eric Wolfer. En face, ils ont imposé leur physique et puis le dernier set a été catastrophique, les garçons subissant tout d'abord avant de se relâcher. C'est à l'image des matches que nous disputons depuis le début de la saison… »

Quant au capitaine bragard Philippe Bailly, il savourait ce deuxième succès. « Il y a eu du bon et du moins bon. Le camp rethélois a donné le meilleur de lui-même mais l'écart entre la division du dessous et la Nationale 3 est tel que pour eux, le maintien sera très difficile à arracher… »

RETHEL. - CO Saint-Dizier bat Rethel CVB 3-0 (25-19 en 25', 26-24 en 26', 25-17 en 25'). 90 spectateurs. Arbitres : MM. Abdallah et Delcroix.

RETHEL : Faver, Martin, Pedriset, Lenoble, Hourlier, Ledeme (cap), Chasse, Krawiec, Wolfer, Labelle, Venoin, Lebègue.

SAINT-DIZIER : Lesbats, Letaief, Margot, Pacteau, Deulceux, Bailly (cap), Moginot, Mary, Bourbon.

 

Source L'union


Publié dans : Volley COSD Saint-Dizier Sport






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Le fort Boyard - Oléron


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2022 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise