Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - Le fils tue son père : il était drogué.
Le fils tue son père : il était drogué. [14/10/2011]

Le jeune homme de 20 ans mis en examen pour le meurtre au couteau de son père, retrouvé dimanche au domicile familial en Haute-Marne, était sous l'emprise d'un "produit" hallucinogène qu'il avait confectionné "lui-même", a indiqué mercredi le parquet.

Entendu par les enquêteurs, le suspect a expliqué "qu'il était sous l'effet de plantes et de substances vénéneuses ayant altéré son comportement", une préparation qu'il aurait "confectionnée lui-même", selon le procureur de la République de Dijon, Eric Lallement.

 
 

Ce produit, dont les composants ne sont pas connus, "aurait entraîné des phénomènes hallucinogènes", amenant le jeune homme à frapper son père de 49 ans d'une quarantaine de coups de couteau, a précisé le magistrat, qui a ouvert une information judiciaire pour homicide.

Par ailleurs, le meurtrier présumé a dit avoir commis son geste "jeudi ou vendredi", soit plusieurs jours avant de prévenir ses voisins, qui ont immédiatement alerté la police dimanche. Il n'a donné aucune explication à ce délai.

Le suspect, qui "devrait être placé en détention provisoire", a seulement évoqué "un antagonisme assez fort, depuis longtemps", avec celui qui ne porte pas son nom de famille mais l'avait reconnu quelques mois après sa naissance.

Sa mère, toujours en couple avec la victime, se trouvait à l'étranger au moment des faits et de la découverte du corps.

Le jeune homme a été hospitalisé après s'être infligé "de nombreuses plaies en se scarifiant". Mais malgré sa "grande fatigue", l'expert psychiatre "a estimé qu'on pouvait l'entendre", a ajouté M. Lallement.

Bien que se déroulant en Haute-Marne, l'affaire est suivie à Dijon où se trouve un pôle interdépartemental d'instruction.

 

Source : le parisien


Publié dans : Fait divers Haute-Marne






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Le fort Boyard - Oléron


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2019 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise