Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - SEB : Garde à vue
SEB : Garde à vue [12/10/2011]

Nouveau rebondissement dans l'affaire des steaks hachés bragards :

Hier matin ont été placés en garde à vue trois responsables de Seb, le fabricant basé à Saint-Dizier (Haute-Marne) des steaks hachés incriminés dans l'infection qui avait entraîné cet été l'hospitalisation à Lille de huit enfants de la région et de l'Oise. Neuf familles de la région ont porté plainte contre ce fournisseur de Lidl.

Le directeur de la société Seb, Guy Lamorlette, son responsable de la qualité des produits et le technicien qualité ont été placés hier matin en garde à vue, avant que les enquêteurs de la police judiciaire de Lille et de l'office central de santé publique ne procèdent à une perquisition dans leur entreprise. Cette entreprise avait fourni à Lidl la viande hachée surgelée à l'origine de l'infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E. coli qui avait conduit à l'hospitalisation au CHU de Lille de huit enfants du Nord - Pas-de-Calais et de l'Oise, âgés de dix-huit mois à huit ans.

La garde à vue du PDG et de ses deux salariés pourrait déboucher sur une ouverture d'information judiciaire : ils encourraient des peines de trois ans de prison et une amende de 45 000 euros pour blessures involontaires. Les huit enfants hospitalisés en réanimation pédiatrique souffraient d'insuffisance rénale aiguë et de diarrhées sanglantes. Tous étaient sortis de l'hôpital dans les quinze jours, sauf un : le plus jeune, originaire de l'Oise, qui était resté dans le coma, souffrirait aujourd'hui de séquelles irréversibles.

 

La voix du nord


Publié dans : Economie Saint-Dizier Actualités






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Renan Luce


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2019 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise