Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - Musical'été - C'est qui ???
Musical'été - C'est qui ??? [06/05/2011]

Je dois peut être ignare, mais je ne savais qui était le groupe : The Bewitched Hands

Alors voilà des infos (pour les ignares comme moi) :

Bien que fondé en 2007, le groupe ne se fait réellement connaître qu'en 2008. À la fin de cette année, il participe notamment au festival les Transmusicales de Rennes.

Au début de l'année suivante sort l'album de Yuksek (lui-même originaire de Reims) Away From The Sea sur lequel le groupe participe à la chanson So Far Away From The Sea. Parallèlement, le groupe reprend la célèbre chanson de Yuksek Tonight[2].

Quasi-simultanément, le sextuor remporte l'édition hivernale du concours CQFD organisé par le magazine culturel Les Inrockuptibles. Ceci leur permet de participer au festival The Great Escape en mai[3] ainsi qu'au festival Les Inrockuptibles, organisé par le magazine[4]. Avant cela, le groupe participe entre autres au festival Printemps de Bourges[5].

L'année 2010 renforce la notoriété grandissante du groupe. Les membres enchaînent festival sur festival : Art Rock[6], Les Papillons de Nuit[7], les Eurockéennes de Belfort[8], Festival des Inrocks édition 2010...

Au cours de cette même année, ils sortent deux EP dont le premier, Sea ,qui comporte trois titres. Le second intitulé Hard To Cry comporte lui cinq titres. À l'automne 2010, ils finissent enfin par sortir leur premier album nommé Birds & Drums, accueilli positivement par les critiques. Philippe Manœuvre qualifie le groupe de « vachement bien » et souligne le fait que « ce qu'ils font mériterait qu'on écrive dessus ».

Selon lui, Reims, sous l'impulsion du groupe, est devenu une capitale du rock en France[9]. Le magazine Le Point place quant à lui la formation « au top de la pop »[10].

Les lecteurs de Magic, revue pop moderne place quandt à eux The Bewitched Hands à la cinquième place du classement "groupe ou artiste français de l'année"[11]. En décembre 2010, le groupe sort un single de Noël de deux titres nommé Christmas Tree. Fin février 2011, le groupe récidive avec la sortie digitale d'un nouvel EP Work, comprenant deux titres inédits.

 

De Wikipédia


Publié dans : Musical'été Saint-Dizier Concert






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Renan Luce


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2022 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise