Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - CFA2 / Revue de presse
CFA2 / Revue de presse [06/03/2011]

SAINT-DIZIER 2 ­ASIM 0

Stade Charles-Jacquin. Mi-temps : 1-0. – Arbitre : M. Bouille,

assisté de Mme Guerlin et M. Batouillat. Spectateurs : une centaine.

Avertissement : Deruffe (70 e) pour Saint-Dizier ; Alheily (70 e), Limanaj (82 e).

Buts : Mvondo Atangana (26 e, 73 e).

SAINT-DIZIER : Inthasane,­ Simpara (Person, 88e), Aggrey, Léonard, F. Aubriot,­ Chirouf, Garraz­ Ramirez, Deruffe (Belhoudja, 80 e), Louis

(Niang, 52 e),­ Mvondo Atangana.

ASIM : Malachowski,­ D’Almeida (puis Herter, 60 e), Alheily ( Grosperrin, 87 e), Limanaj, Milazzo ­ Houssin, Kalathung, Holtz (Gil, 45 e), Mastroianni,­ Stangl, Miliani.

Hier, les hommes de François Lombard ont terminé leur marathon à domicile par un succès convaincant aux dépens d’Illzach (2-0), après avoir partagé les points avec le leader dijonnais (3-3) et réussi le hold-up face à Jarville (2-1).

On aurait pu les croire émoussés. Les Bragards ont finalement livré une rencontre pleine de rythme, un peu moins tranchante en seconde période, c’est vrai, mais qui leur permet d’engranger de nouveaux points très précieux.

Face à des Illzachois transparents en première mi-temps et qui se firent

vertement houspiller à la pause dans les vestiaires, le CO Saint-Dizier n’a pas laissé filer sa chance. Le premier quart d’heure est plein de promesses. Les Bragards jouent vite, souvent en une touche de balle et trouvent des décalages intéressants. La partie est plaisante à suivre et Jordan Louis (16 e) puis Fabian Aubriot mettent la pression sur les buts de Malachowski (17 e). Illzach n’y est pas. Brouillon dans les relances, approximatif dans la finition et inattentif sur les hors-jeu, il finit même par céder sur une action collective rondement mené de Saint-Dizier, lancée par Julien Léonard. Simon-Pierre, en embuscade devant les buts, ouvre le score après un gros travail de Jordan Louis sur la gauche (1-0, 26 e). Si le score en reste là au moment de rejoindre les vestiaires, c’est plutôt bien payé pour les Alsaciens, encore en danger sur une frappe de Maxime Deruffe, qui avait surpris la défense (34 e) et obligé le gardien à s’employer en urgence.

L’ASIM hausse le ton,

sans succès

Comme il fallait s’en douter, Illzach ne revenait pas sur la pelouse avec les même intentions. Saint-Dizier s’y attendait mais il n’en subissait pas moins les assauts alsaciens. La résistance s’organisait peu à peu mais les hommes de François Lombard connaissaient une période de flottement, presque même de panique et il s’en fallait de peu pour qu’Illzach trouve la faille. Même Mathieu Inthasane se montrait hésitant, durant une dizaine de minutes, sur ses prises de balle, avant de se montrer décisif sur une frappe en première intention de Stangl (65 e). Le danger était bien présent dans le camp bragard, mais Illzach, dans la continuité de ses derniers matches, manquait singulièrement de lucidité dans la dernière passe ou le dernier geste.

A trop gâcher, il se faisait piéger à son tour. Sur un coup franc bien tiré par Julien Léonard, Simon-Pierre Mvondo Atangana surgissait et propulsait, de la tête, le ballon au fond des filets pour le doublé (2-0, 73 e). Illzach ne baissait pas les bras mais, comme depuis le début, péchait par maladresse. Saint-Dizier, lui, savoura, hier, ce nouveau succès qui le place en sixième position. Avec, toujours, un match en moins.

Source DNA


Publié dans : Sport CFA2 Saint-Dizier COSD






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Championnat de France Paintball Saint-Dizier


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2022 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise