Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - Coupe de France, le compte rendu
Coupe de France, le compte rendu [22/11/2009]

Les Rémois ont été en mesure de valider leur billet. Mais Saint-Dizier, au métier notamment, ne l'a pas usurpé non plus.


C'est tombé sur Grégory Bottier. Le sixième tireur, rémois, de la séance de tirs au but a échoué sur Thomas Hollard, là où Julien Leonard, l'ex-Stadiste et Châlonnais, a converti sa frappe.


Envoyant du coup le CO Saint-Dizier vers le 8e tour, au terme de 120 minutes plutôt enlevées, durant lesquelles chaque camp a connu sa période faste.


La frustration habitait forcément le clan rémois à l'heure du dénouement. Surtout que l'occasion, la seule pour les locaux en deuxième période mais énorme, échue à Aït-Ziane (81e) sur service de Gaultier, valait néanmoins balle de match. Mais, mal négociée par celui qui avait suppléé Irving Trémor, la parité demeurait jusqu'au coup de sifflet final.


« C'est dur de rentrer dans un match comme celui-là. C'est vrai, je ne la reprends pas très bien mais le gardien effectue un double sauvetage : il dévie sur la reprise et me «la» redonne. Et il parvient à faire une claquette sur ma tête...», expliquait, après coup, le Rémois, «très déçu».


D'autant que le COSD, qui avait fait le plus dur en revant à la marque après la pause, avait relâché son étreinte, laissant à nouveau des espaces aux hommes de Sami Smaïli. Animés des meilleures intentions, ceux-ci avaient ouvert logiquement la marque sur une demi-volée excentrée de Gaultier, bien lancé dans le dos de la défense de la CFA2, laissant Hollard sur ses appuis. Lequel fut d'entrée mis à contribution sur une tête d'Irving Trémor (6e), boxée à nouveau en corner.


Les Rémois imprimaient le ton de ce premier acte, débordant des visiteurs pourtant soucieux de poser leur jeu mais gênés aux entournures par le synthétique de Marcel-Thil.


Evidemment, les mouches changeaient d'âne sitôt le repos consommé. Le coup de moins bien des locaux combiné au réajustement tactique du tandem Bossan-Royer aboutissait, logiquement, à l'égalisation de Bakic (69e), après un joli numéro du latéral Ramanantsoa (ancien Stadiste) servant un caviar au rentrant haut-marnais.


Et il fallait, dans la foulée, tout le brio de Sabre, sortant dans les pieds de ce même Bakic, pour éviter le pire (72e). Mais le dernier marnais en lice retrouvait de la fraîcheur (sans omettre la 81e, le banc local s'arrachant encore les cheveux) jusqu'à une prolongation, qui sanctionnait équitablement la phsysionomie du temps règlementaire.


Mieux, Sainte-Anne se procurait trois possibilités d'éviter la loterie des tirs au but, dont une dernière par Aït-Ziane, qui «frolâit la lunette» (111e), quand Mvondo attendait l'offrande seul en retrait.


Le COSD aussi, puisque Pecheux voyait sa reprise, cadrée, détournée de la tête par Poulain (106e). Celle de Ziani faisait traverser un dernier frisson à Marcel-Thil. Des frissons ? Jusqu'à 5 partout, aucun gardien n'avait opéré d'arrêt décisif.


Et puis Bottier s'avança...

Source l'union


Publié dans : Sport Football Coupe Saint-Dizier






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Volley 2012


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2022 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise