Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - Saint-Dizier se déboite pour la 1ère !
Saint-Dizier se déboite pour la 1ère ! [22/08/2010]

 

Le champion d'Alsace, revient à la réalité du terrain après sa défaite à domicile contre le COSD.

Une rencontre marquée par tout de même trois explusions.

 

SCHILTIGHEIM 0 SAINT-DIZIER 1
Mi-temps  : 0-0

Arbitre  : M. Champagnol, assisté de MM. Babula et Tournegros

250 spectateurs environ

Avertissements : Kayacan (27e'), Gross (41e'), Bertoli (70e') à Schiltigheim

Ramirez (27e'), Akaamenyengue (49e') à Saint-Dizier

Expulsions  : Gross (74e', 2e carton jaune), Arslan (56e') à Schiltigheim

Akaamenyengue (56e', 2e jaune) à Saint-Dizier.


SCHILTIGHEIM  : Michel, Fischer, Moog, Gross, Eicheldinger, Guira (Bertoli, 61e'), Hoffmann (Siasia, 53e'), Deubel, Arslan, Kayacan, Owusu (Froeliger, 64e'). (Roth, Delavau).
 

SAINT-DIZIER : Inthasane, Simpara, Leonard, Aggmen, F. Aubriot, Garraz, Ziani (Deroffe, 76e'), Akaamenyengue, Ramirez (A. Aubriot, 64e'), Mvondo (Chirouf, 90e'), Louis. (Decroix).
 

Les qualités mentales longtemps vantées par José Guerra tout au long de la préparation de son équipe vont pouvoir être testées dès aujourd'hui, car les nerfs des Schilikois sont mis à rude épreuve pour un baptême du feu particulièrement traumatisant face à Saint-Dizier. Autant dire que pour un match de reprise, les Verts ont eu droit à pratiquement tout ce qu'ils pouvaient imaginer de pire.
 

Tout commence avec des occasions servies sur un plateau, non converties. Puis la blessure du capitaine, avant les deux expulsions et un but encaissé.
 

Après un petit quart d'heure faisant la part belle aux politesses entre les deux équipes, les joueurs de José Guerra pointent le bout de leur nez. Sur son côté droit, Fischer trouve un centre à ras de terre pour Kayacan, repris de justesse par Aggmen (23e').
 

C'est ensuite Owusu, de l'autre côté, qui envoie un caviar dans la surface. Le ballon traverse toute la défense, et parvient jusqu'à Deubel, seul au second poteau. Mais son contrôle, trop long, étouffe l'espoir de voir les Schilikois ouvrir le bal (26e').
 

A la demi-heure, Deubel se mue cette fois en rampe de lancement pour Fischer, devancé in extremis par le portier vosgien, qui avait bien lu le jeu.

Mauvais rêve

Sans ces quelques occasions manquées, le bilan du premier acte pourrait être encourageant. Mais les Schilikois vont vite déchanter. Mauvais choix, imprécisions techniques et surtout une première tuile suffisent à achever les velléités du Sporting. Au duel avec un Vosgien, Arslan se voit sanctionner d'un carton rouge complètement incompréhensible. Fragilisés, les joueurs locaux subissent dès lors la loi des Vosgiens.
 

Sur un centre de Ziani, Mvondo fait passer un premier frisson dans les tribunes du stade de l'Aar (69e'). Avec l'expulsion presque ridicule de Gross par un arbitre qui a depuis longtemps déjà perdu le fil de la rencontre, le Sporting finit le match dans les limbes.
 

Fatalement, sur un corner, Mvondo parvient à conclure (78e'). Un coup franc de Froeliger frôle la lucarne (80e'), mais c'est sur une nouvelle erreur de jugement que les Verts ont une dernière occasion.
 

Récupérant un centre de Froeliger, Leonard dévie le ballon du pied, de manière involontaire, pour une prise de balle de son gardien. L'interprétation de l'arbitre est toute autre, et voilà un coup franc indirect à 6 m du but pour Schiltigheim. L'action ne donne rien, et c'est même Deroffe qui envoie un ballon sur la barre qui aura le dernier mot pour Saint-Dizier.
 

Vivement la semaine prochaine pour les Verts, histoire de sortir de ce mauvais rêve.

 

Source DNA


Publié dans : Saint-Dizier Football CFA2 Sport COSD






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Voiture @ Planrupt


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2022 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise