Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - La Smart éléctrique construite en Moselle
La Smart éléctrique construite en Moselle [07/01/2010]

Le constructeur automobile Smart (groupe Daimler) a choisi de faire fabriquer ses véhicules électriques en Lorraine grâce à la suppression de la taxe professionnelle, a affirmé Nicolas Sarkozy mercredi à Cholet pour ses voeux aux forces économiques. "Le constructeur automobile Smart a décidé que la Smart électrique se construira en Lorraine parce que nous avons supprimé la taxe professionnelle", a déclaré le chef de l'Etat.

 

Aux termes du budget 2010, la taxe professionnelle (TP) disparaîtra et sera remplacée par la contribution économique territoriale (CET) assise sur la valeur ajoutée et le foncier, et non plus sur l'investissement. Avec cette réforme, "les entreprises bénéficieront d'un allégement de trésorerie de 12 milliards en 2010 et à terme d'un allègement annuel d'impôts de 6 milliards".

 

Selon la ministre de l'Economie Christine Lagarde, le coût moyen d'un investissement pour une entreprise sera réduit de 22% avec la suppression de la TP. Le choix de la Lorraine pour la fabrication de la Smart électrique avait été annoncé par la firme Daimler début octobre, soit quelques semaines avant que le projet de suppression de la taxe professionnelle ne soit présenté en conseil des ministres. Accompagnant le chef de l'Etat lors d'une visite en Moselle, le patron de Daimler, Dieter Zetsche, avait alors déclaré que la 3e génération de la Smart électrique serait fabriquée sur le site lorrain de Hambach qui produit les modèles essence et diesel de la mini-voiture urbaine.

 

Source France3


Publié dans : Economie






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Nolween Leroy - Chalons


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2019 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise