Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - Aube - Le preneur d otage finit à Chaumont
Aube - Le preneur d otage finit à Chaumont [14/06/2014]

L'adolescent, auteur de la prise d'otage en avril d'un animateur de Radio Latitude à Pont-Sainte-Marie (Aube), s'est rendu mardi au commissariat de Troyes après deux semaines de cavale.

Le jeune homme de 17 ans, placé depuis son arrestation sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé, s'était échappé dans la nuit du 28 au 29 mai de l'établissement public de santé mentale de Châlons-en-Champagne où il avait été admis pour des examens psychiatriques.

"Il s'est présenté spontanément au commissariat de Troyes mardi matin avec ses parents qui l'ont convaincu de se rendre plutôt que de risquer une interpellation", précise le commissariat de Troyes.

Le jeune homme a été déféré au parquet de Troyes hier avant d'être incarcéré dans le quartier des mineurs de la maison d'arrêt de Chaumont (Haute-Marne).

Le 17 avril dernier, l'adolescent était entré dans les locaux de la radio vers 10H45 et avait pris l'antenne de force, annonçant qu'il retenait en otage l'animateur tout en réclamant la présence du directeur de la station avec lequel il a un contentieux. En début d'après-midi, il avait libéré son otage, un animateur de 18 ans, avant d'être interpellé par les hommes du Raid une heure plus tard alors qu'il était réfugié sur le toit de la radio. Son différend avec le directeur de la radio remonte, selon lui, à l'époque où, âgé de 14 ans, il y avait fait un stage, avant de porter plainte pour viol, sans suite.

Après la prise d'otage, le directeur de la radio a déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse alors que le procureur de Troyes a rouvert l'enquête ainsi qu'une information judiciaire contre X pour suspicion d'agression sexuelle. Par deux fois, en avril et en mai, environ deux cents personnes, en majorité des jeunes de 15 à 18 ans, avaient manifesté dans les rues de Troyes pour soutenir le jeune homme mis en examen pour "séquestration de personne suivie de libération volontaire". 

Source Le Figaro

Publié dans :






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Voitures de cinéma 2013


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2018 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise