Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - Des rafales à Tours
Des rafales à Tours [19/09/2012]

S'ils avaient besoin d'une motivation supplémentaire, les élèves pilotes en ont une sous les yeux : la présence de deux avions Rafale sur la BA 705. Ils viennent pour la première fois assurer la permanence opérationnelle. D'habitude, des Mirage 2000 ou F 1 s'en chargent, deux ou trois fois par an à Tours. « Pour la base, c'est bien évidemment un honneur, mais l'occasion aussi de montrer qu'elle est tout à fait apte. La piste correspond aux normes, notamment à celles de l'OTAN avec par exemple une barrière d'arrêt sur la piste, pour accueillir ces avions. Le Rafale est le fleuron de l'armée de l'air. A Cinq-Mars-la-Pile, l'armée dispose de 350 personnes, techniciens et contrôleurs, pour faire décoller et suivre ces appareils », précise le colonel Bernard Lebrun, commandant de la BA 705.

Source : La nouvelle république

Publié dans : Saint-Dizier Armées






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Emmanuel Moire


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2022 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise