Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - Toujours pas de nouvelles d'Enzo
Toujours pas de nouvelles d'Enzo [24/12/2011]

Les recherches pour retrouver Enzo, un petit garçon de deux ans disparu depuis jeudi après-midi, devraient reprendre vers 08H30 samedi matin à Harréville-les-Chanteurs (Haute-Marne) après une interruption dans la nuit, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. "Il n'y a pas eu d'évolution cette nuit, on ne nous a pas signalé de découverte", a indiqué à l'AFP Nicolas Weimer, l'officier communication de la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne.

"Les recherches redémarrent ce matin", a-t-il ajouté. Au moins trente gendarmes départementaux et une dizaines d'enquêteurs, sans compter les pompiers et les habitants, dont un grand nombre avait participé au début des recherches, doivent être mobilisés samedi matin. Une zone de 300 mètres en amont et en aval du pont qui enjambe la Meuse, à quelques centaines de mètres du lieu où le garçonnet a disparu, a déjà été ratissée.

Trois chiens appartenant à la brigade cynophile des pompiers et des gendarmes avaient chacun +marqué+ la fin de la piste du garçonnet sur ce pont, l'un d'entre eux montant même sur le parapet, ce qui avait amené les enquêteurs à privilégier la piste de l'accident. Mais le travail de trois plongeurs subaquatiques de la gendarmerie autour de ce pont, qui ont exploré jusqu'au lit de la rivière à près de 3 mètres de profondeur vendredi en fin d'après-midi, n'a rien révélé. "Sur ce site-là, le maximum a été fait", selon M. Weimer.

Il n'était pas donc prévu samedi matin de solliciter à nouveau les plongeurs, et les gendarmes vont concentrer leurs recherches ailleurs. "On n'écarte aucune piste", a rappelé le capitaine. La rivière, qui devient souterraine à cinq kilomètres en aval, est actuellement en crue et très boueuse avec un fort courant. "Le travail n'est pas simple", a souligné M. Weimer.

L'enquête judiciaire pour disparition inquiétante se poursuit également. Enzo, 2 ans, a disparu jeudi en fin d'après midi alors qu'il se trouvait à proximité du dépôt-vente où travaille sa mère à Harréville-les-Chanteurs. Selon le parquet de Chaumont, l'enfant avait l'habitude de circuler entre le magasin géré par sa mère et le garage de son grand-père, situé juste à côté. Au moment de sa disparition, le petit garçon aux cheveux châtains, qui mesure environ un mètre, était vêtu d'un anorak bleu nuit, orné d'un motif du dessin animé "Cars", d'une écharpe rouge et d'un pantalon de jogging.


Publié dans : Haute-Marne






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Voitures de cinéma 2013


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2019 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise