Le Citron Pressé - Actualités de Haute-Marne
LeCitronPresse.net - La Haute-Marne teste le nouveau RSA
La Haute-Marne teste le nouveau RSA [18/11/2011]

Mercredi, la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot a présenté ces nouveaux contrats à onze départements candidats à l'expérimentation: les Alpes-Maritimes, la Savoie, la Haute-Savoie, la Vendée, la Manche, le Rhône, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte d'Or, la Marne et la Haute-Marne. Le coup d'envoi est prévu pour décembre. Concrètement: il s'agit d'un nouveau type de contrat unique d'insertion (CUI), de 7 heures par semaine et non 20 heures comme il en existe déjà. Les bénéficiaires seront payés au Smic, soit 214 euros mensuels.

Compte tenu de la baisse de son RSA socle, l'allocataire y gagnera environ 130 euros par mois, financés par l'Etat tandis que le département continuera de financer le RSA socle. Le coût pour l'Etat est estimé à 3 millions d'euros, pour une enveloppe de 10 000 contrats. La durée de ces contrats variera de six à douze mois.


Publié dans : Haute-Marne Actualités






Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
Citro's news
Retrouvez le programme des fuseaux au fur et  à mesure des annonces.

Programme à lire


A découvrir sur imagesdelahautemarne.fr
Inondations à Saint-Dizier


Le citron c'est quoi ?
LeCitronPresse.net est un site d'information existant depuis 2007. Média indépendant, mis à jour quand le temps le permet.

Il revient en mai 2014, avec la cinquième version du site !

Retour dans le passé !
 

©LeCitronPresse.net - 2007/2019 -    Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise